Ich bin weg! unterwegs mit dem Motorrad
Contenu
Page d'accueil
Nouvelles
Homme
Machine
Route
Journal
Photos
Informations
Livre d'hôtes
Liens
deutsch english

Machine

À l'instant quand je me suis décidé pour ce voyage, ma YAMAHA XT600E avait déjà presque 50000km sur le compteur. J'ai du me demander si c'est possible de faire ce voyage avec cette moto car des moteurs monocylindrés avec une telle kilométrage on tout d'abord besoin d'une inspection minutieux. Mais j'ai décidé de réviser tout le moteur parce que d'une par j'aime bien cette moto et d'autre part ça me permettait de mettre à jour mes connaissances en mécanique des moteurs qui peuvent être fort utile pendant mon voyage. J'ai remplacé les pièces suivantes:
  • Piston
  • Bielle avec roulement
  • Vilebrequin avec roulements à bille
  • Les deux roues dentées de la 5ème vitesse
  • Roulement à bille de la sortie de la boite de vitesse
  • Pompe d'huile
  • Chaîne de l'arbe à cames
  • Les deux soupapes de sortie
  • Toutes les vis d'ajustement des soupapes
En plus j'ai fait les choses suivantes pour voyager à longue distance avec la moto:
  • Montage d'un kickstarter
  • Montage des ressorts plus dur progressive pour la fourche en avant
  • Montage d'un ressort plus dur en arrière
  • Ajout d'un réservoir 20l d'Acerbis
  • Ajout d'un thermomètre d'huile pour la supervision
  • Ajout des manches à chauffage
  • Ajout d'une prise 12V
  • Ajout des boites en aluminium pour le bagage
J'ai passé pas mal de temps là-dessus mais je suis content avec le résultat et j'espère que le tout tient pour des milliers de kilomètres. Pour quelques-uns la révision d'un moteur est une affaire commune mais j'étais quand même un peu fier quand j'ai pu redémarrer le moteur. C'est pourquoi il y a ici quelques images de la révision et pour ceux qui aimeraient aussi l'essayer: ce n'est pas la magie!

C'est toujours une vue triste

Il ne faut qu'assembler et c'est fini...

Vilebrequin avec nouvelle bielle et roulement

Nouvelles roues dentées pour la 5eme vitesse

Vilebrequin dans boitier assemblé

Jusqu'où le nouveau va-t-il me porter?

Piston monté avec 0.5mm plus de diamètre

Cylindre percé et rectifié pour le nouveau piston

Culasse avec deux nouveaux soupapes

Arbe à cames avec nouvelle chaîne

Couvercle de culasse avec levier de décompression

Ça y est! Le moteur prêt pour le montage

Montage de l'embrayage et du kickstarter

La moto est déjà presque prêt à rouler

Des collaborateurs diligent sont toujours bienvenue

Et c'est toujours sur le carré de bière...